Le programme Catapult – intégré au pilier Accélération de la KIC Santé – consiste en une compétition réservée aux start-ups recherchant des financements seed ou de série A et se spécialisant sur l’un des trois thèmes d’action de la KIC : MedTech, BioTech et Digital Health. Par le biais de cette compétition, EIT Health propose un programme de formations pour les start-ups sélectionnées.
Durant cette compétition, une formation assidue est donc proposée, via plusieurs phases :
- sélection régionale : une première phase de sélection s’opère à l’échelon régional d’EIT Health (Co-Location Centres/Innovation Hubs) durant laquelle 42 start-ups (14 par thème) sont invitées à la demi-finale pour représenter leur région. Chacune reçoit alors une formation intensive, visant à travailler sa stratégie et plus particulièrement son développement commercial et sa présentation (pitch) ;
- demi-finale : les demi-finalistes de chaque catégorie – MedTech, BioTech et Digital Health – sont associés à un mentor et présentent leur projet à un jury d’investisseurs, afin de devenir l’un des 21 finalistes ;
- finale européenne : les 21 finalistes sont invités à s’adresser à 500 experts du secteur et investisseurs lors de l’EIT Health Summit. Les trois meilleures start-ups de chaque catégorie – soit un total de 9 gagnants – remportent ainsi un prix (prize money) : 40 000 euros pour la première place, 20 000 euros pour la deuxième et 10 000 euros pour la troisième. En plus de ce financement, l’Audience Award Winner remporte un affichage de sa start-up sur la tour Nasdaq au Times Square de New York.
Dans le cadre de Catapult 2022, EIT Health organise deux webinaires d’informations – afin de vous permettre de poser vos questions et de rencontrer des alumni du programme :
- un premier le 2 février 2022 à 11h CET ;
- un second le 2 mars 2022 à 11h CET.
Si vous souhaitez participer à ces webinaires, veuillez suivre ce lien.