La science ouverte est une priorité politique pour la Commission européenne et la méthode de travail prévu dans le cadre d'Horizon Europe, car elle améliore la qualité, l’efficacité et la réactivité de la recherche.
Et en effet, entre Horizon 2020 et Horizon Europe nous pouvons remarquer une renforcement de la science ouverte et une conséquente augmentation des obligations prévues pendant tout le cycle de vie d'un projet. C'est pourquoi le point de contact national juridique et financier organise ce webinaire le 27 juin à partir de 14h.
L'objectif de cette séance est de présenter toutes les nouveautés introduites dans Horizon Europe pour promouvoir les pratiques de science ouverte : les prescriptions au stade de la proposition, les obligations pour l’accès ouvert, la gestion des données, le DMP (data management plan).
Toute personne impliquée par un projet Horizon Europe (chercheurs, fonction support,...) pourra être intéressée de suivre ce webinaire.
Des temps d'échanges sont aussi prévus, de sorte de pouvoir répondre aux questions de l'auditoire sur ce sujet, via l'outil Slido.
Le support présenté ainsi que l'enregistrement du webinaire seront disponibles sur cette même page dans les jours suivant l'événement.