Le Conseil européen de l’innovation, en lien avec l’initiative « StartUp Europe » de la Commission européenne, souhaite renforcer son soutien aux entreprises lauréates de l’EIC et plus largement aux entreprises numériques et deep tech, via des actions visant à accélérer la croissance et l’impact de ces entreprises, en particulier sur les marchés des technologies numériques stratégiques contribuant à l’autonomie stratégique de l’économie européenne.
Cela doit en particulier passer par un renforcement des liens entre les écosystèmes locaux d’innovation, mais aussi entre ces entreprises et de futurs clients, acheteurs publics ou investisseurs.
Cet appel s’adresse aux structures d’accompagnement et de financement des entreprises : incubateurs, start-up studios, investisseurs, accélérateurs… Il est toutefois à noter que 75 % du budget au moins doit être mobilisé pour financer des parties tierces.
Il est doté d’un budget de 6 M€ et doit permettre de sélectionner 3 à 4 projets de 2 ans. La date limite d’envoi des propositions est le 22/09/2021.
Plus d’information sur le portail « Funding & Tenders » de la Commission européenne et dans le programme de travail 2021 de l’EIC (Action VI.11 - Enhancing synergies between the EIC and Startup Europe).