Appel à projets

Le premier appel externe de l'EJP (European Joint Programme) Sols est ouvert

Le programme européen EJP SOIL lance son premier appel externe, ciblé sur la séquestration du carbone organique, la biodiversité, et la production et l’environnement durables.

L' objectif de cet appel est d’améliorer les pratiques de gestion holistique des sols agricoles (les sols forestiers ne sont pas exclus). Les projets financés contribueront à la transition vers la diversification agricole, incluant une diversité de pratiques durables et environnementales. Pour atteindre cet objectif, la connaissance sur la séquestration du carbone et la biodiversité est essentielle.

L’appel cible trois thèmes majeurs : la séquestration du carbone organique, la biodiversité ainsi que la production et l’environnement durables.

La date limite de dépôt des pré-dossiers  est le 25 juin 2021 à 13h00 CEST. La date limite de dépôt des dossiers est le 7 septembre 2021 à 13h00 CEST.

L'EJP SOIL est un programme joint cofinancé (Co-Fund) européen sur la gestion des sols agricoles, qui contribue à des défis sociétaux majeurs tels que le changement climatique, l'eau, et la sécurité de l'alimentation.  
Ses objectives sont de développer des connaissances, des outils, et une communauté de recherche intégrée pour soutenir une gestion durable des sols agricoles.

 

L'EJP SOIL est un consortium d’organismes, coordonné par l'INRAE, qui lance des appels internes (réservés aux équipes INRAE), mais il est chargé également de lancer des appels externes (ouverts à toutes les équipes).
Le financeur de l’appel externe est l’ANR et les conditions de participations sont celles de l’ANR.