Publié le 13.07.2021

Appel à propositions

Le partenariat européen pour la biodiversité lance son premier appel

Le partenariat européen cofinancé pour la biodiversité, successeur du projet BiodivERsA, sera lancé en octobre 2021.

Le partenariat Horizon Europe pour la Biodiversité a annoncé le thème de son premier appel conjoint transnational, qui devrait s'ouvrir en octobre 2021. La date limite pour les pré-propositions sera fin novembre 2021, et la date limite pour les propositions complètes en avril 2022.

L'appel portera sur la thématique suivante: Soutenir la protection de la biodiversité et des écosystèmes sur terre et dans la mer ("Supporting the protection of biodiversity and ecosystems across land and sea").

Trois thèmes non-exclusifs seront inclus dans l'appel:

  • Knowledge for identifying priority conservation areas, establishing effective and resilient ecological networks, enhancing species-based protection, and preserving genetic diversity
  • Multiple benefits and costs of biodiversity and ecosystem protection: synergies and trade-offs
  • Effective management and equitable governance to deliver bold conservation outcomes

Tous les environnements, terrestres, eaux douces, et marins seront éligibles.
 

Les consortia devront inclure au minimum trois pays participant à l'appel (dont au moins deux Etats-membres de l'UE ou Pays associés au programme-cadre). 33 pays ont exprimé leur intérêt pour participer à l'appel.
Un budget de 40 millions d'euros est prévu pour cet appel à l'heure actuelle.

Save the date: un webinaire d'information pour les candidats se tiendra le 12 octobre 2021 de 11h à 12h30 (CEST). Les inscriptions seront ouvertes en septembre sur le site de BiodivERsa.