Les 23 et 24 novembre EIT Health a lancé l’EIT Health WorkInHealth Foundation lors d’un évènement en ligne.
Cette création est issue du projet WorkInHealth / Talent Marketplace, piloté par EIT Health, qui est centré sur la question de l’attractivité des métiers de la santé, face au contexte de pénurie de talents.
A l’issue de ce projet, le fonds de dotation « WorkInHealth Foundation » a été créé, dans le but d’établir un observatoire des métiers et compétences en santé et sciences de la vie. Cet observatoire s’accompagnera d’une plateforme de service pour les talents et entreprises recensant les différentes opportunités disponibles dans les métiers de la santé : formations, offres d’emplois, services d’accompagnement, etc.
Ces deux journées étaient donc dédiées au lancement de « WorkInHealth Foundation » : le mardi 23 novembre a proposé une série de tables-rondes sur la question de l’attractivité et la rétention des talents dans le secteur de la santé. Les nombreux échanges ont permis d’affirmer l’objectif de ce projet : accompagner les acteurs de la santé afin de les soutenir dans leurs efforts d’attrait, de recrutement, de formation et de reconversion des talents – afin de renforcer l’attractivité de ce secteur et de soutenir sa transformation.
Le mercredi 24 proposait une journée Career Fair, réunissant recruteurs, étudiants et jeunes talents afin d’échanger sur les perspectives de recrutement futures, de rechercher les talents et de partager les besoins de la communauté européenne en santé