Publié le 02.07.2024

Kit de montage MSCA Doctoral Networks 2024

Vous préparez actuellement une proposition de projet MSCA Doctoral Networks 2024 à soumettre d'ici le 27 novembre 2024 ? Retrouvez dans cet article les documents de référence ainsi que les outils d'aide au montage proposés par le PCN AMSC.

L'appel à projets et le guide du candidat

Avant de vous lancer dans la préparation de votre proposition de projet MSCA DN 2024, pensez à lire attentivement deux documents complémentaires disponibles sur la page de l'appel à propositions de projet (Topic conditions and documents)

Le formulaire de candidature standard  est également disponible en PDF sur la page de l'appel. Attention aux modifications réalisées par rapport au formulaire 2023 si votre projet est une re-soumission (voir History of changes page 23).

Enfin, vous pouvez revisionner le webinaire de présentation de l'appel MSCA DN 2024 organisé par le PCN ici

La Partie A - Les formulaires administratifs à compléter en ligne

Le PCN AMSC vous propose un tutoriel vidéo pour vous aider à compléter la Partie A de votre proposition. Il s'agit du tutoriel réalisé pour l'appel MSCA DN 2023 mais il est toujours d'actualité.


La Partie B - L'annexe technique

A la recherche de conseils pour rédiger les parties B1 et B2 de votre proposition de projet? N'hésitez pas à consulter les supports de présentation du PCN!

  • Conseils d'écriture MSCA DN 2024:  ici
  • Ateliers thématiques MSCA DN 2024: à venir

Votre consortium inclut des partenaires britanniques et/ou suisses? Lisez nos articles sur le sujet:

Le Handbook MSCA-Net

Le réseau des PCN MSCA européen MSCA-Net vous propose également un handbook contenant des conseils pratiques afin de vous aider dans la préparation de votre proposition. Ce document est un outil non officiel qui ne se substitue en aucun cas aux documents officiels de la Commission européenne.

Retrouvez le handbook MSCA DN 2023 dans notre boite à outils (onglet "Documents MSCA-Net")

Le handbook MSCA DN 2024 sera disponible prochainement.