Ce cinquième appel ouvert est un appel préparatoire : visant à identifier les problématiques et besoins des industriels (manufacturing challenges) auxquels devront répondre les start-ups, scaleups et PME candidates pour le futur appel à candidatures Gazelle Accelerator. Il s’adresse donc à tout type d’entreprises évoluant dans l’industrie (PME, ETI, grands groupes) et rencontrant des défis – il est donc ouvert aux non-membres de la KIC.
Gazelle Accelerator est un programme compris dans le pilier Business Creation d'EIT Manufacturing – un pilier ayant pour objectif de soutenir et valoriser les entreprises en forte croissance, rentables et ayant un impact social.
Dans ce contexte, Gazelle Accelerator s’adresse aux start-ups, scaleups et PME développant des solutions pour la production et l’industrie 4.0 et s’adressant à des défis techniques précis, identifiés par des acteurs de l’industrie en Europe et en lien avec les quatre flagships thématiques de la KIC. Pour rappel, ces quatre flagships sont :
- Systèmes de production flexibles pour une industrie concurrentielle ;
- Systèmes à faible empreinte environnementale et favorisant l’économie circulaire pour une industrie verte ;
- Solutions numériques et collaboratives pour un écosystème industriel innovant ;
- Travail et collaboration entre machine et humain pour une industrie socialement durable.
Ce programme sélectionne donc des start-ups, scaleups et PME sur la base d’un appel à candidature. Les entreprises retenues se voient proposer des services de coaching leur permettant de se préparer à un pitch devant des industriels mais aussi des investisseurs. Gazelle Accelerator prévoit de plus un financement en cash prize pour les trois meilleurs pitchs : 10 000 euros pour le premier, 6 000 euros pour le second et 3 000 euros pour le troisième.
Cet appel se clôture le 31 mars 2022. Pour y répondre, veuillez suivre ce lien.