Publié le 23.06.2021

FAQ MRSEI

FAQ relatives à l’instrument de financement MRSEI (Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux) de l’ANR.

L’édition 2021 du programme MRSEI de l’Agence nationale de la recherche (ANR) est publiée à l’adresse internet :

https://anr.fr/fr/detail/call/appel-a-projets-montage-de-reseaux-scientifiques-europeens-ou-internationaux-mrsei-edition-1/

Cette page contient les liens pour le texte complet de l’appel à projets, le formulaire de dépôt et le lien au site de soumission.

Contact

Paul Célestin BAKALA, PhD - Responsable de la coordination de l’Instrument MRSEI  : mrsei(at)agencerecherche.fr

Nous présentons ci-dessous une série des questions qui sont souvent évoqués pour permettre aux porteurs et porteuses de projet d’avoir une vue d’ensemble de l’instrument de financement.

En savoir plus

FAQ MRSEI

Il n'y a pas de procédure formelle pour être expert évaluateur MRSEI. L'ANR contacte des experts en fonction des besoins et des thématiques des projets soumis.

Si la proposition de projet est sélectionnée, le porteur devra couvrir les frais de prestation de service excédant les 10 000 euros avec des financements autres que ceux du MRSEI.

Oui. Souvent les propositions sont portées par des Chercheurs ou enseignants-chercheurs. Les ingénieurs de recherche sont aussi éligibles.

Les soumissions en français ou en anglais sont acceptées.

L’un des objectifs du financement MRSEI est d'aider à la recherche de partenaires en favorisant le « networking » (voyages, invitations de partenaires potentiels), le nombre ou l’identification préalable de tous les partenaires n'est pas impérative. Cependant, la présence d'un consortium - même partielle - rendrait la proposition plus solide.

Oui.

L’aide maximale octroyée par le dispositif MRSEI s’élève à 30 000 euros. Le financement reste ouvert pour 24 mois. Le porteur du projet est encouragé à cibler, en plus du projet européen principal visé, des alternatives qui pourraient se présenter pendant la durée du financement.

Le déposant du projet est une personne physique. Cependant, l’ANR contractualise avec une institution tutelle telle qu’indiquée dans la proposition, à qui serait versée le financement (Université, EPST, ...).

Cela dépend du statut de l'association (cf. texte de l'AAP pour plus de détails).

Oui.