Publié le 14.01.2022

EIT Climate-KIC ouvre son appel à l’action pour le programme Pioneers 2022

La KIC Climat a ouvert un appel à l'action dans le cadre de son programme Pioneers 2022, un programme visant à acculturer les individus aux enjeux du changement climatique, grâce à l'innovation systémique. L'appel se clôture le 31 janvier, 17:00 CET.

Le 13 janvier, EIT Climate-KIC a ouvert son appel à l’action dans le cadre de son programme Pioneers pour l’année 2022. L’appel se clôture le 31 janvier 2022 à 17:00 CET.

Le programme Pioneers s’inscrit dans le pilier Education de la KIC. Ce pilier répond à l’objectif global d’acculturer et former la nouvelle génération d’entrepreneurs pour favoriser l’innovation relative au changement climatique

Pioneers est donc l’une des offres de formations de ce même pilier : ce programme vise à sensibiliser les individus aux enjeux du changement climatique, notamment grâce à l’innovation systémique.

Plus particulièrement, grâce à ce programme, la KIC dote les organisations de la méthodologie éprouvée de Pioneers, de son expertise en matière d’innovation systémique, de conseils, d’outils et d’un réseau de partenaires liés par leur volonté de lutter contre le changement climatique par l’innovation.

Cet appel à action vise donc à sélectionner les futurs partenaires Pioneers, qui contribueront à la conception, préparation, proposition, évaluation et financement des programmes Pioneers, répartis en Europe entre 150 participants. Les partenaires de Pioneers seront formés et cofinancés par Horizon Europe.