Préparation aux auditions ERC Advanced Grants 2021

06.01.2022
10:00
12:00
En ligne
Le Point de Contact National ERC organise un échange en ligne, le jeudi 6 janvier 2022, de 10h à 12h, sur la préparation aux auditions de l'appel ERC-2021-AdG

Cette session est dédiée aux candidats ERC qui ont passé avec succès la première étape d'évaluation de l'appel ERC Advanced Grants 2021 et sont invités à l'audition de la seconde étape. Il s'agit d'un exercice inédit dans la mesure où cette phase de l'évaluation était jusqu'ici limitée aux catégories des plus jeunes candidats (StG et CoG) et qu'elle est mise en place, pour la première fois, dans la sélection des projets ERC seniors (AdG).  

Après un bref rappel général sur l'étape d'audition, plusieurs experts partageront leur expérience et leurs conseils, à savoir trois membres de panel Advanced Grants (rompus aux critères de sélection pour cette catégorie) et deux lauréats Consilator Grants (qui témoigneront de leur récente expérience d'audition sous un format de visioconférence)  :

  • Daniel Tomé (président de panel AdG, panel LS9)
  • Dominique Massiot (membre de panel AdG, panel PE4)
  • Maria Esteban (membre de panel, panel PE1)
  • Guillaume Canaud (lauréat StG 2015 et CoG 2020, panel LS4)
  • Ludovic Chamoin (lauréat CoG 2020, panel PE8)

Un large temps sera ensuite consacré aux échanges qui pourront se faire en français ou en anglais.

Afin d'aider les participants à préparer leurs questions, nous proposons ci-dessous une vidéo, et son fichier pdf associé, qui fournissent un ensemble de recommandations.

 

 


Se renseigner auprès du Point de Contact National ERC (PCN ERC)

Autres supports nationaux :

  • L'alliance Aviesan devrait organiser des "oraux blancs" en visioconférences pour les projets qui relèvent du domaine des Sciences de la Vie ; pour plus d'informations : cellule-erc.siege@inserm.fr et insb.europe@cnrs.fr
  • Des instituts du CNRS proposent des oraux blancs aux candidat.e.s relevant d'une UMR CNRS. Pour plus d'informations :  cellules Europe en délégation régionale ou dans l'Institut du CNRS dont dépend l'UMR.

L'inscription est nécessaire pour recevoir le lien de connexion qui sera transmis quelques jours avant l'évènement.