Publié le 26.03.2021

Si vous êtes dans l'accompagnement, le support, consultant, ...

Inscrivez-vous comme Relais Horizon Europe auprès des PCN

Image Relais HE auprès des PCN

Sommaire

Afin d’optimiser la relation des PCN avec les personnes en charge de l’accompagnement au programme-cadre de recherche et d'innovation en France, le ministère créé un groupe « Relais Horizon Europe ». Ces Relais Horizon Europe seront des interlocuteurs privilégiés du réseau français de PCN.

Les Points de contact nationaux

À la demande de la Commission européenne, une équipe de points de contact nationaux (PCN) est établie dans tous les pays bénéficiaires du Programme-cadre de recherche et d’innovation (PCRI). Elle a pour mission de promouvoir et de faire connaître le PCRI auprès de la communauté de recherche, de développement et d’innovation.

Les Relais Horizon Europe

Afin d’optimiser la relation des PCN avec les personnes en charge de l’accompagnement au programme-cadre de recherche et d'innovation en France, le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI) créé un groupe « Relais Horizon Europe – RHE ». Ces Relais Horizon Europe seront des interlocuteurs privilégiés du réseau français de PCN.

Sur la base du volontariat, seront associés au groupe RHE pour une durée initiale de 2 ans, les personnes physiques qui en font la demande, sous réserve qu'une partie au moins de leur activité professionnelle comprenne l’information des chercheurs ou des entreprises sur le programme Horizon Europe.

Pourquoi s'identifier comme Relais Horizon Europe ?

Devenir RHE permettra de recevoir des informations ciblées et pertinentes sur les thématiques indiquées telles que les appels ouverts ou à venir, les programmes de travail, réunions d’information, événements, formations proposées par les PCN.

 

Pour devenir Relais Horizon Europe du MESRI, inscrivez-vous !

INSCRIPTION

Téléchargement