Le programme MRSEI

Une aide de 35k€ pour participer à Horizon Europe

Le programme MRSEI, géré par l’ANR, a été créé pour donner les moyens aux scientifiques travaillant dans des laboratoires français de déposer en tant que coordinatrice/coordinateur un projet de recherche à des appels collaboratifs européens (Horizon Europe) ou internationaux et de leur donner ainsi la possibilité de développer des projets interdisciplinaires ambitieux et de renforcer leur visibilité au niveau international.

Dans le cadre de l’appel MRSEI, seules sont attendues des propositions ayant pour objet de constituer un réseau coordonné par une équipe française en réponse à un appel à projets 2023-2024 d’Horizon Europe, sur lequel vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur ce lien.

(Note : le programme MRSEI est réservé aux académiques. Pour les industriels, il existe un autre instrument : DIAG PTI, géré par Bpifrance.)

Les prochaines dates sont :

  • 9 janvier 2023
  • 3 mars 2023
  • 1er juin 2023
  • 9 octobre 2023

Les propositions sélectionnées recevront une aide maximale de 35 k€ pour une durée de 24 mois. L’aide reçue financera exclusivement des actions permettant d’élaborer ou de renforcer le réseau scientifique (frais de mission, de réunion, de réception, etc…) et/ ou de la prestation de service pour aider la coordinatrice/le coordinateur à monter le projet européen ou international.

Contact

Vos PCNS

ANR : mrsei@agencerecherche.fr