Publié le 04.09.2023

Sommaire

Portraits de lauréats MSCA

 

Georges Lutfalla, coordinateur du réseau de formation doctorale INFLANET

Dans cette vidéo, Georges Lutfalla, Directeur de Recherche CNRS au sein du laboratoire LPHI à Montpellier, nous présente son projet Horizon 2020 MSCA ITN INFLANET (Training European Experts in Inflammation: from the molecular players to animal models and the bedside) coordonné par l'Université de Montpellier.

 

Marc Huger, coordinateur des réseaux de formation doctorale ATHOR et CESAREF

Marc Huger, professeur à l'Université de Limoges et chercheur au laboratoire IRCER, est coordinateur scientifique du réseau européen de formation doctorale Horizon 2020 MSCA ITN ATHOR (Advanced THermomechanical mOdelling of Refractory linings), porté par l'Université de Limoges, et du réseau doctoral industriel Horizon Europe MSCA DN-ID CESAREF ( Concerted European action on Sustainable Applications of REFractories), porté par le CNRS.

 

Ana Rodrigues, coordinatrice du réseau de formation doctorale Inspire4Nature

Ana Rodrigues est Directrice de recherche CNRS au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE) à Montpellier. Elle est spécialiste de la macroécologie et de la conservation de la biodiversité. Elle est la coordinatrice scientifique du projet Inspire4Nature - un réseau de formation doctorale en conservation de la biodiversité, à l'interface entre la science et la politique, financé dans le cadre du programme MSCA d'Horizon 2020 (MSCA-ITN). En 2022, Ana Rodrigues a obtenu la médaille d'argent du CNRS.

 

 

En savoir plus