Publié le 30.11.2023

EIC Accélérateur - Le label d'excellence

Ce label délivré par l'Europe marque la qualité de projets n'ayant pu être financés par manque de moyens et doit leur permettre de débloquer d'autres sources de financement.

Conditions de délivrance

Le label d'excellence (Seal of Excellence ou SoE) est délivré, sur décision du jury, à des sociétés ayant atteint l'étape finale de sélection de l'EIC Accélérateur mais n'ayant pas été retenues pour être lauréates malgré la qualité du projet, en raison des limites budgétaires.

81 sociétés françaises ayant atteint les oraux de l'EIC Accélérateur ont reçu ce label. Parmi elles, 12 ont finalement été lauréates lors d'un dépôt ultérieur.

 

Intérêt du label

Les entreprises détentrices du label d'excellence ont accès à une partie des Business Acceleration Services proposés par le Conseil Européen de l'Innovation. Les services actuellement proposés, très divers, sont détaillés dans le catalogue des services de l'EIC.

Le label d'excellence doit également permettre aux sociétés l'ayant reçu de trouver plus facilement un financement alternatif à celui de l'EIC Accélérateur. Plusieurs actions sont ainsi déployés pour atteindre cet objectif :