Publié le 13.10.2021

Aide au financement des entreprises

Le Diagnostic Partenariat Technologique International

Afin de soutenir les entreprises françaises qui répondent aux appels à projets collaboratifs Horizon Europe, le Diagnostic Partenariat Technologique International de Bpifrance offre une subvention et un accompagnement personnalisé.

Le Diagnostic Partenariat Technologique International (Diag PTI) de Bpifrance vise à faciliter l'accès des entreprises françaises aux appels à projets collaboratifs de recherche, développement et innovation, au premier rang desquels Horizon Europe.

En pratique, le Diag PTI comprend :

  • une multitude de possibilités d'accompagnement sur toute la partie de montage du projet collaboratif : recherche de partenaires, négociation de l'accord de consortium, écriture de dossier, etc.
  • une subvention qui couvre 50 % du montant TTC de la prestation d'un Expert Conseil
  • une prestation adaptée aux besoins de l'entreprise : jusqu'à 25k€ HT si l'entreprise est cheffe de file, jusqu'à 5k€ HT si l'entreprise fait partie d'un consortium sans en être à la tête
  • un dépôt au fil de l'eau, qui s'adapte à la timeline de l'entreprise
  • une demande facilitée en ligne, sur le site de Bpifrance
  • une réponse rapide sous 2 semaines

Le webinaire ci-dessous présente en détail ce dispositif et explique comment postuler. La deuxième partie propose le témoignage d'une entreprise qui a participé à un consortium.

Pour postuler, contacter directement Bpifrance en suivant le lien ci-dessous.